Pour voir toutes nos photos de visites de jardins et voyages, aller sur notre site Facebook.

Visites de jardins.

POUR MEMBRES SEULEMENT. N.B.: La carte de membre sera exigée à chaque visite.

         Une mise en garde est apportée afin de ne pas importuner d’aucune façon les personnes qui ont eu la générosité de nous ouvrir leurs jardins. Personne n’est donc autorisé à contacter ces personnes pour une visite à un moment autre que celui déjà entendu avec la Société d’horticulture et d’écologie de Sherbrooke. De chaleureux remerciements sont adressés à toutes ces personnes pour leur accueil.

Mercredi le 3 juillet 2019 à 19.00 hres

Ascot Corner

« Attendez que je vous raconte leur histoire.« 

Bien cachés, mes trois jardins d’eau s’épanouissent et me surprennent à chaque saison.   J’oublie mes peines en soignant mes fleurs. Ma joie, c’est le soleil qui les réchauffe et les embellisse ou un oiseau qui vient s’abreuver dans le bassin. Quel cadeau!

SI VOUS ENTENDEZ CHANTER, C’EST MOI, JE SUIS DANS MES JARDINS.

 

 Mercredi le 10 juillet 2019 à 19.00 hres

Sherbrooke

Jardin de ville d’environ 80,000 pi2, accidenté.  Animée par la passion du jardinage depuis tellement d’années qu’elle ne les compte plus, Diane a toujours été et reste constamment en quête d’équilibre et de beauté dans la composition de ses nombreux aménagements, recherchant et ciblant l’harmonisation, à la fois, des formes, des textures et des couleurs, autant des feuillages que des floraisons.  Gilbert son mari lui fournit l’aide technique essentielle.  Jardin mature composé d’une grande variété d’arbres, d’arbustes, de lis, de pivoines, de rhododendrons et de hostas,

 

Mercredi le 17 juillet 2019 à 19.00 hres

St-Denis-de-Brompton

Propriétaire depuis juillet 1981.  À cette époque, un jeune mélèze trônait à la droite de la maison.  Bien qu’il soit      toujours là, il a maintenant beaucoup de compagnie: arbres, arbustes, vivaces parsemés sur tout le terrain (20,000 pi2). Venez voir par vous-même et découvrir tous mes trésors.

 

Mercredi le 24 juillet 2019 à 19.00 hres.

Hatley

Cette visite se veut agréable pour les jardins de fleurs de Marlène, puisque son jardin a débuté par un petit arboretum (jardin de conifères) qui s’étend maintenant sur près de 3 acres comprenant plusieurs variétés de fleurs, d’arbustes à baies, etc.

 

Samedi le 27 juillet 2019 de 13.00 hres à 17.00 hres

Visite de trois petits jardins.

 

Sherbrooke (1)

Depuis que je suis jeune je plante des fleurs.  Cela a toujours été ma grande passion.  Quand j’ai vendu ma deuxième ferme, j’ai mis dans mon contrat de vente que j’avais deux ans pour aller chercher toutes mes plantes (presque 400 variétés).  Dans ma nouvelle résidence de Sherbrooke, j’ai commencé à recréer depuis quatre ans un lieu où les fleurs abondent.

Je vous invite donc à venir me voir pour partager votre amour de l’horticulture.

 

Waterville (2)

Mon jardin fait environ 280 pieds de longueur que j’aménage depuis 35 ans.  Il comprend une quinzaine de plates-bandes sans thèmes particuliers sauf une en blanc et une d’ombre agrémentée de différents carillons.  Vous trouverez plus de 40 lilas de 25 variétés différentes et plusieurs arbustes, ce qui fait que maintenant, il y a moins d’ensoleillement pour certaines plantes à fleurs. Aussi j’utilise des articles récupérés comme décorations.

 

Orford (3)

Ici au pied du Mont Orford, Danielle et Rémi essaient de mettre en valeur la beauté naturelle du lieu.  Un terrain boisé et rocailleux de près de deux acres descend vers un petit ruisseau au fond d’une vallée humide.  Hémérocalles et lavandes accaparent le seul coin ensoleillé, les plantes d’ombres et les plantes indigènes sont reines partout ailleurs.  Danielle s’occupe des végétaux autour de la maison, expérimentant culture en talus, niwaki et bonsaïs, tandis que Rémi aménage un sentier forestier surprenant que vous pourrez parcourir à condition d’être bien chaussés !

 

Mercredi le 31 juillet 2019 à 19.00 hres

Coaticook

Depuis une douzaine d’années, je tente de créer mon petit coin de paradis terrestre et j’espère qu’il égaie le cœur des gens qui le visitent. Après le défrichage du terrain, des arbres ont été plantés et les plates-bandes se sont ajoutées au fil des ans grâce aux plantes qui m’ont été données, que j’ai achetées ou que j’ai hybridées. J’ai le souci que chaque saison soit fleurie, du début du printemps à la fin de l’automne. C’est mon instinct qui me dicte comment j’organise une plate-bande. Si ce n’est pas à mon goût, on défait et on recommence.

 

Mercredi le 7 août 2019 à 19.00 hres

North Hatley

Dévasté par une tornade il y a 20 ans, le jardin fut complètement repensé par le propriétaire et son père André.  Depuis lors, chaque saison a apporté son lot de nouveautés.  Les propriétaires ont voulu profiter de la dénivellation vers le lac Massawippi dans leurs aménagements.  Jocelyne, jardinière dans l’âme s’est jointe à l’équipe en 2001 et le jardin que l’on peut visiter aujourd’hui est le fruit de son travail et de ses idées.  Jocelyne est la créatrice de la vingtaine de somptueux pots à fleurs qui parsèment la propriété jusqu’au quai du lac.

André est décédé en 2013, mais nous sommes convaincus qu’il serait fier s’il nous revenait avec sa pelle et ses outils.

Mercredi le 14 août 2019 à 19.00 hres

Cookshire-Eaton

Créer un jardin est un art. 

Le mien est situé dans un boisé de feuillus et de conifères à maturité créant ainsi un espace ‘’Ombre et mi-ombre’’. 

Un jardin imaginatif, coloré, fantaisiste et naturel. Il renferme un jardin d’eau, des plates-bandes fleuries et une grande variété de hostas.