Pour voir toutes nos photos de visites de jardins et voyages, aller sur notre site Facebook.

Visites de jardins.

POUR MEMBRES SEULEMENT. N.B.: La carte de membre sera exigée à chaque visite.

         Une mise en garde est apportée afin de ne pas importuner d’aucune façon les personnes qui ont eu la générosité de nous ouvrir leurs jardins. Personne n’est donc autorisé à contacter ces personnes pour une visite à un moment autre que celui déjà entendu avec la Société d’horticulture et d’écologie de Sherbrooke. De chaleureux remerciements sont adressés à toutes ces personnes pour leur accueil.

Mercredi, le 1er juillet 2020, à 19 h 00

Ste-Catherine-de-Hatley

Situé au bord de l’eau du lac Magog, nous y avons trouvé un terrain idéal pour la tranquillité, la beauté du paysage et un bel endroit pour laisser libre cours à notre passion, les fleurs.  Depuis 2012, le jardin est en constante évolution.  Parfois structuré, parfois moins, tout en respectant les contraintes de la zone riveraine.  Nous nous plaisons à nommer notre jardin *Plaisirs de GiFe *, Gi pour Gisèle et Fe pour Fernand. Entrez et ressentez tout l’amour que nous éprouvons pour la splendeur de la nature, tout en faisant un arrêt sur le quai pour une petite détente et sans oublier une incursion dans notre atelier d’art.

 

Mercredi, le 8 juillet 2020, à 19 h 00

Sherbrooke

Depuis 25 ans, notre jardin de ville de petite dimension nous comble de joie.  Ici les critères que tous les horticulteurs exigent d’un jardin parfait n’existent pas.  Les formes, les couleurs, les hauteurs et la floraison sont disposées là où il y a un espace vide. Il y en a eu beaucoup des plantes qui se sont installées ici et beaucoup pour ensuite repartir.  Il arrive quelquefois qu’on le transforme pour se mettre au goût du jour.  Le plan d’eau s’est transformé complètement sous une nouvelle forme.  On y ajoute des structures, des décos, des fontaines mais on n’oublie jamais d’y accueillir les oiseaux, amis du jardin.  

 

Mercredi, le 15 juillet, 2020 à 19 h 00

Orford

Depuis de nombreuses années, nous aménageons ce terrain en pente, au bord du lac.  Beaucoup de défis étant donné la nature du terrain.  Un muret en béton tout à fait impressionnant! Une splendide vue sur le lac, agrémentée de plusieurs variétés de vivaces et d’arbres matures.

 

Mercredi le 22 juillet 2020 à 19 h 00

Coaticook

Il y a une vingtaine d’années, parti d’un potager et d’une plantation de pins, le grand terrain est aujourd’hui un jardin de vivaces avec arbres et arbustes. Une grande partie du jardin est dédiée à mes petits-enfants et aux enfants de mes deux filleuls. Aujourd’hui, il y a plus de fleurs de pelouse.  En plus de mes collections de hostas et d’hémérocalles, beaucoup de fleurs embellissent le terrain d’avril à fin octobre. Ainsi j’ai une retraite fleurie!

 

Mercredi, le 29 juillet 2020, à 19 h 00

Stanstead-Est,

Nous avons acheté la ferme en 1989.  Au début, il y avait seulement la ligne d’érables de l’autre côté de la maison qui maintenant abrite plus de 200 variétés d’hémérocalles. Dans mon jardin, je fais beaucoup de changements et j’ajoute beaucoup de nouveautés.  Il y a plus de 250 vivaces, beaucoup d’arbustes et d’arbres dont deux que j’ai plantés pour mes petits-enfants.  Avec notre jardin d’eau, c’est toujours agréable de manger à l’extérieur et d’entendre le bruit du ruisseau.  Nous avons aussi un petit potager que j’aime beaucoup partager avec ma famille.

 

Mercredi, le 5 août 2020, à 19 h 00.

Sherbrooke

Depuis 2007, mon conjoint et moi avons apporté beaucoup de changements autour de la maison, mon conjoint se passionne pour les arbres et moi pour tout ce qui est fleurs et plates-bandes. Nous avons choisi d’y intégrer plusieurs sculptures, afin de créer une petite oasis de paix et avoir un côté zen pour y relaxer. Notre jardin d’eau y contribue aussi pour nous donner un environnement très reposant.

 

Mercredi, le 12 août 2020, à 19 h 00

Sherbrooke

Il y a 20 ans, nous avons décidé que le devant de la maison serait composé entièrement de plantes, d’arbustes et de petits sentiers pour les enfants…  Le style prend parfois un aspect sauvage, car la nature veut prendre le dessus.  C’est un jardin anglais où les fleurs nous surprennent chaque année en se posant parfois là où elles sont les plus à l’aise.  Les tulipes sont déplacées par les écureuils, les coquelourdes transportées par les vents.  Les ancolies et les violettes se ressèment aussi abondamment.  Nous ajoutons très peu d’annuelles.

 

Mercredi, le 19 août 2020, à 19 h 00

Magog

Créé en 2010, découvrez un jardin à flanc de montagne, en situation ombragée et mi-ombragée sous le couvert de majestueuses pruches matures.  Vous pourrez répertorier plus d’une centaine de variétés de plantes et d’arbustes dont certaines sont rares comme « petit prêcheur » et « sabot de la vierge ». Plantes indigènes et cultivées se côtoient harmonieusement offrant un spectacle différent au gré des saisons